samedi, juin 10, 2006


Au secours,
le foot revient!


Il paraît que de plus en plus de gens vivent à l'abri de tentes dressées sur les trottoirs ou sous les ponts de Paris. Des gens qui ont un travail, mais pas les moyens de se loger. Qu'importe! Sur la Planète Foot, ce qui compte, c'est vingt-deux grands ballots en culotte courte qui courent après un ballon. Télé, radio, journaux, vous n'y échapperez pas. Journalistes, politiciens, stars du show-biz, écrivains à la mode, ils sont tous amoureux fous du foot. Ils ne nous disent pas ce qui leur fait tourner la tête à ce point. Les matchs truqués ? Les salaires obscènes des joueurs, qui en plus doivent être complétés par des sommes au noir pour éviter que ces pauvres chéris ne fuient vers des pays mieux disants ? Les supporters abrutis d'alcool qui hurlent leur racisme et leur haine dans les tribunes en attendant d'en découdre pour de bon dans la rue après le match ? La valse des droits de retransmission qui interdit à partir de cette année aux habitants des pays les moins favoirisés de la planète de participer à cette "grande cérémonie de fraternisation mondiale (moi j'aurais dit interplanétaire)" ? Ou les prostituées qui vont accueillir dans des bordels de campagne géants tous ces vaillants guerriers - enfin, ceux qui ne seront pas à l'hosto - au bout de leur nuit de vinasse et de bagarres ? Il paraît que les politiques rêvent d'un trophée qui ferait oublier leurs turpitudes et leurs échecs. Un fin analyste politique a déclaré que Ségolène avait commis sa première erreur en osant dire qu'elle ne suivrait la Coupe du Monde que d'un œil. "Comment peut-elle afficher un tel mépris ?" s'étonne-t-il! Moi, je pense qu'elle a commis une erreur en ne disant pas qu'elle éteindrait la télé : "Allez François, viens, on va au restau et après on se fait une toile. C'est le moment, on est sûr qu'il n'y aura pas de bousculade."
En tout cas je vous le dis : le foot, je m'en balance et je m'en contrebalance. Je m'en fiche et je m'en contrefiche. Footez-nous la paix! Mais comme je suis de bonne composition, je regarderai un match le jour où les deux conditions suivantes seront remplies :
- remplacement des joueurs par des joueuses;
- remplacement des penalties par des fessées données directement sur la surface de réparation, laquelle méritera enfin son nom.

12 commentaires:

Meliemelo a dit…

J'adore le "footez nous la paix !" quand je vois que des millions de gens prennent leur feet avec le foot, je ne me lasse pas de le dire.
Sinon, la photo, particulièrement ces fessouillettes... un petit plaisir, et moi qui ne suis pas voyeuse c'est vous dire.

Quant au " Un fin analyste politique a déclaré que Ségolène avait commis sa première erreur en osant dire qu'elle ne suivrait la Coupe du Monde que d'un œil."... je me permets de vous dire, cher amour cuisant, qu'il eut mieux valu qu'elle aille chez afflelou et que d'oeil elle y mette les deux.
Parce que cela me laisse tristement l'impression de quelqu'un -je ne nomme personne- qui claquerait la gauche en oubliant la droite.

Meliemelo a dit…

ps : désolée, je ne sais ce qui c'est passé, la fin est restée dans le noir du weB.
Je voulais dire :
Parce que cela me laisse tristement l'impression de quelqu'un -je ne nomme personne- qui claquerait la gauche en oubliant la droite.

Et je suis bien certaine que vous ne feriez pas une si grossière erreur.

Kochris a dit…

"Footez nous la paix !" Voilà un slogan que je ferai mien.
Le foot fait rêver les enfants, même dans les rues des bidonvilles ...
si les joueurs partageaient un tantinet le fric qu'ils amassent avec ces mômes !!!
Et si le sport redevenait ce qu'il est à l'origine un moyen de se surpasser et de partager ???

Hum, une surface de réparation digne de son nom ... si elle existe, je me mettrai peut-être au ballon rond ;-)
Mais comme c'est pas demain la veille ... je peux retourner à mes livres !!!

amourcuisant a dit…

Mélie, même sans mes lunettes, je ferais bien attention de ne pas rendre l'une jalouse de l'autre :-)

amourcuisant a dit…

Kokine, je suis en train d'aménager un stade dans mon jardin. Oubliez vos livres.

Kochris a dit…

Un stade dans votre jardin ?
Les filles, qui est volontaire pour constituer une équipe ? ;-)

amourcuisant a dit…

Kokine, il s'agit d'un stade pour mes nains de jardin!

Kochris a dit…

mince alors :-(
Je suis déconfite !!!
Bon alors ....Il vous faut une Blanche -Neige, peut-être ??? ;-)

amourcuisant a dit…

Une Blanche Neige sera la bienvenue. Mais je ne sais pas si elle restera toute blanche très longtemps.

Kochris a dit…

Pourquoi ?
Les nains vont lui dire des mots d'amour et elle va rougir ?

J'ai bon ? ;-)

M. et e. a dit…

Joli message, on est d'accord avec vous il faut changer les règles...
Et en détournant les règles cela peut devenir amusant.
On vous invite à venir voir et à participer chez nous si vous le souhaitez !
M. et e.
http://correspondancesmaitrisees.blogspot.com/

amourcuisant a dit…

Merci de l'invitation :-) Laissez-moi le temps de retrouver mon sifflet et j'arrive.
Merci d'être passés par ici : n'hésitez pas à repasser par là.