jeudi, janvier 03, 2008

FAUX MAGE DE HOLLANDE ?
UN DOCUMENT EXCLUSIF !


Nous avons eu ce matin une heureuse surprise : la visite dans nos studios de Messieurs Quichotte et Pança, de passage pour quelques heures sur la Terre. Ils nous ont remis un document étonnant, que nous livrons à la sagacité de nos lecteurs. Mais laissons ces messieurs nous présenter eux-mêmes l'enregistrement qu'ils ont découvert.
A.C. : Monsieur Quichotte, Monsieur Pança, tout d'abord nous vous souhaitons une Bonne Année, et nous vous remercions d'avoir fait un détour par nos studios. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs les circonstances de votre découverte ?
Mr Quichotte : Merci, et Bonne Année à vous et à vos lecteurs.
Mr Pança : Oui, Bonne Année !
Mr Quichotte : Venons-en au fait, car nous devons repartir dès ce soir. Nous nous trouvions, Monsieur Pança et moi-même, à bord de la Rossinante, en route pour Cirrus Minor, dont nous avions enfin trouvé les coordonnées de façon sûre. Nous passions non loin des Chiens de Chasse quand Monsieur Pança a éternué bruyamment, et...
Mr Pança : Bruyamment, il ne faut rien exagéré, j'ai éternué, voilà tout...
Mr Quichotte : Monsieur Pança, désolé de vous contredire devant un si large public, mais vous avez éternué bruyamment. Donc, je reprends. Monsieur Pança a éternué bruyamment, ce qui a réveillé les Chiens de Chasse. Ils se sont mis à aboyer, puis ont détalé devant notre vaisseau, ce qui nous a obligé à piler !
Mr Pança : Ils ont soudain vu le Cygne et lui ont couru après. Bien sûr, le Cygne s'est envolé ! Si vous aviez vu la pagaille...
Mr Quichotte : Tout cela grâce à votre éternuement, mon cher ami. Bref, nous avons calé. Et au moment de redémarrer, Monsieur Pança a noyé le moteur.
Mr Pança : Je n'ai fait que suivre vos instructions, Mr Quichotte.
Mr Quichotte : Oui, bon. Peu importe. Le plus vexant dans l'affaire est que l'ordinateur de bord a... Comment dit-on déjà ?
Mr Pança : Planté.
Mr Quichotte : Planté. Il a planté et nous avons perdu toutes nos données sur Cirrus Minor. Nous voilà donc perdus à mille milles de la Terre, du côté des Chiens de Chasse qui n'y étaient plus et pour cause. Il ne nous restait plus qu'à faire demi-tour et à revenir à la voile vers la Terre, ce que nous avons fait. Et c'est sur le chemin du retour que nous avons découvert cette chose étrange. Elle flottait dans le vide, et nous l'avons tout d'abord prise pour une mouette sidérale. Mais son absence de rire nous a mis la puce à l'oreille. Nous l'avons attrapée, et nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait d'une cassette vidéo des plus classiques.
Mr Pança : Nous l'avons regardée... Heureusement, j'avais emmené mon lecteur Multiplex !
Mr Quichotte : Au risque d'alourdir l'appareil et de nous ralentir.
Mr Pança : N'empêche que vous étiez bien content de le trouver.
Mr Quichotte : Oui, bon. Passons. Il semble s'agir d'un très vieil enregistrement, datant de la Troisième Guerre des Étoiles. C'est un document extraordinaire, car on y voit un mage. Je dirais, originaire de Belgique.
Mr Pança : Ou de Hollande. À cause des moulins.
Mr Quichotte : Pourquoi dites-vous cela ? On ne voit aucun moulin sur cet enregistrement.
Mr Pança : Justement. Il peut s'agir d'un leurre des plus classiques.
Mr Quichotte : Peut-être. Donc, un mage de Belgique ou de Hollande. Nous nous sommes dit que ce document pouvait être du plus grand intérêt pour l'humanité, et nous l'avons rapporté. Nous vous le confions aux fins de diffusion au plus grand nombre.
A.C. : Monsieur Quichotte, Monsieur Pança, soyez assurés que ce document sera mis à la disposition du reste de l'humanité, afin qu'elle en tire enseignement et profit. Nous vous remercions de votre visite, et nous vous souhaitons bon voyage.
© Amour Cuisant Vive la Science 2008

Communiqué de la Société des Rédacteurs d'Amour Cuisant.
Nous, Société des Rédacteurs d'Amour Cuisant, réunis en Assemblée Plénière, dénonçons la dérive de la ligne éditoriale de notre bien-aimé journal, dérive dont la responsabilité revient entièrement à une direction qui a visiblement perdu le sens de ses responsabilités. Nous avons été embauchés sur la base d'un contrat qui stipulait qu'Amour Cuisant serait consacré essentiellement aux Arts de la Table. Force est de constater que nous avons été trompés : les Arts de la Table sont ici la dernière roue du carrosse. Nous appelons nos lecteurs à exprimer leur soutien à notre action de protestation. Venez tous à la grande manifestation dimanche à 14 heures : départ Place de la Bastille, et défilé jusqu'aux Chiens de Chasse.
Nous profitons de l'occasion pour émettre de sérieux doute quant à l'authenticité du document présenté ici sous couvert d'information scientifique. Certaines images pourraient bien être truquées, et il est possible que le mage soit faux. Nous, Société des Rédacteurs d'Amour
Cuisant, déclarons nous être opposés - sans effet - à cette publication.

video

2 commentaires:

aquarelle a dit…

Bonjour cher amourcuisant
Tous mes voeux de bonne année pour commencer et ensuite merci pour cette petite video , Van Damme m'épate moi ! je vous embrasse ...Aquarelle

amourcuisant a dit…

Merci Aquarelle, et une très bonne année à vous aussi :-)