jeudi, juillet 31, 2008

Deux ans de vacances !

- Allô ?
-
Amour Cuisant ?
- Lui-même à l’appareil. La communication n’est pas très bonne.
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire de “deux ans de vacances” ?
- Parlez plus fort ou coupez votre récepteur si vous ne l’avez pas fait : je vous entend très mal.
- Je dis : qu’est-ce que c’est que cette histoire de “deux ans de vacances” ?
- Eh bien... Mes vacances, tout simplement.
- Il n’est pas question que vous preniez deux ans de vacances. Pourquoi pas cinq ou dix, pendant que vous y êtes ?
- Mais enfin, selon mon contrat, il m’est loisible de ...
- J’en ai maté de plus coriaces que vous !
- Mais, et mon contrat ?
- Considérez-le comme caduque !
- Aqueduc ? Mais quel aqueduc ?
- Vous fichez pas de moi, hein ?
- Un site gallo-romain ? Mais je n’ai pas du tout l’intention de faire des fouilles !
- Ne comptez pas vous en mettre plein les fouilles mon petit ami : le projet Amour Cuisant est avant tout culturel.
- Alors c’est d’accord pour les deux ans ?
- C’est hors de question. Vous avez un mois grand maximum.
- Mais comment voulez-vous que je fasse en un mois tout ce que j’ai à faire : une virée en ballon, chasser le grand fauve, voyager à dos d’autruche...
- Vous n’avez qu’à vous contenter d’aller manger des crêpes en Bretagne, comme d’habitude.
- Je pourrai en prendre une muroise-frangipane ?
- Si ça rentre dans le budget, pourquoi pas ?
- Bon, alors dans ce cas, c’est d’accord.
- Vous voilà redevenu raisonnable. À dans un mois.
- À dans un mois.

Illustration : Léon Benett.

8 commentaires:

lilou a dit…

Bonnes Vacances, Amour Cuisant et revenez nous vite, pour nous régaler a nouveaux, de vos jolis récits et de vos belles trouvailles dont vous nous faites profiter pour notre plus grand bonheur a Tous.

Un poutou de ma ville rose,

Lilou

amourcuisant a dit…

Merci beaucoup Lilou. Je vous rapporterai des galettes bretonnes :-)

Artemis a dit…

Et moi ? J'en veux aussi des galettes moi ...
Donc vous voilà parti ... Et moi je suis rentrée ... de Vendée ...

Bonnes vacances cher reporter !!!

Nerilka a dit…

C'est long... :(

amourcuisant a dit…

Artemis, vous aurez des galettes, et une tasse de chocolat en prime :-)

amourcuisant a dit…

Nerilka, long, c'est vite dit. En tout cas, c'est un plaisir de vous trouver là en rentrant :-)

Artemis a dit…

Mmmmmmmmmmmm Une tasse de chocolat !!! Merci M'sieur !!!
Vous savez à quel point je l'aime ...

amourcuisant a dit…

Artemis, je sais surtout à quel point vous êtes gourmande :-)