dimanche, mars 08, 2009

Rose, c'est la vie

Il y a peu, chez le marchand de journaux, alors que je cherchais parmi les revues scientifiques les plus exigeantes et les plus ardues de quoi calmer mon inextinguible soif de savoir, voilà-t-y pas que j'ai l'heur de découvrir, tout à fait par hasard, entre "Nature" et "Ciel et Espace", un magazine tout de rose vêtu, et consacré au ciel lui aussi, mais au septième du nom ! Aussitôt je m'en empare, l'acquiers et chez moi le rapporte dare-dare. Quelle surprise est la mienne, lorsque j'en entreprends la lecture, de découvrir un article fort bien troussé d'une certaine Rose Étienne, article consacré aux joies simples de la fessée amoureuse. La presse voit la vie en rose : le printemps n'est pas loin, cela ne fait désormais plus de doute.
Il me plaît d'imaginer que le rouge est venu aux joues de Rose lorsqu'elle a écrit cet article.

5 commentaires:

M. Aupinsec a dit…

Vous vous décidez à respecter le cahier des charges de ce blog : ce n'est pas trop tôt !

M. Hallaux a dit…

Pas trop tôt, c'est le moins que l'on puisse dire. Votre blog n'a ni queue ni tête. Allez vous étonner après cela que les recettes publicitaires soient nulles et que vous en soyez réduit à faire appel à la générosité de vos lecteurs pour acheter le moindre yacht !

Riquet à la Houppe a dit…

Bonjour. Ai appris que votre rédaction cherchait à se renforcer. Suis à la recherche d'un emploi de journaliste, de préférence contrat à plein temps. Pige acceptée. Ai sérieuses références. Ai notamment travaillé longtemps au Petit Vingtième. Annonce sérieuse.

amourcuisant a dit…

Messieurs Aupinsec et Hallaux, je vous promets à l'avenir de faire de mon mieux.
P.S. J'attends toujours votre participation à l'achat du yacht. Sans doute une étourderie de votre part.

amourcuisant a dit…

Riquet, vous êtes le bienvenu parmi nous !