lundi, juillet 20, 2009

On a marché sur la lune !

Voilà donc 40 ans aujourd'hui qu'on peut le proclamer. Une belle occasion de ressortir les vieux "Tintins" du placard et de relire "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune". Et ensuite on peut s'offrir la lecture de ce petit magazine, qui fête l'événement à sa manière en célébrant une autre lune, moins lointaine, avec des articles humoristiques et quelques jolies photos. Pour rêver d'alunissages en douceur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais 14 ans. J'étais dans une colonie et j'ai su, plus tard, que les adultes avaient hésité entre me voir piquer une radio ou m'inviter à écouter avec elles.
Lorsqu'elle se sont décidées pour la seconde solutîon, c'était trop tard, j'avais filé avec ma radio "empruntée" et toute la nuit j'ai écouté jusqu'à l'alunissage.

Au matin.... par je ne sais quel bienheureux hasard, personne ne m'a réveillée. Je rêvais. Comme si moi seule avait assisté à cet étrange phénomène, me demandant comment un drapeau peut "flotter" là où il semble qu'il n'y a pas d'air....

meliemelo a dit…

Je ne suis pas ANonymous du tout, c'est quoi ce binz. Je suis Meliemelo !

amourcuisant a dit…

Mélie, si j'aurais su, j'aurais venu, et pis on aurait écouté la radio ensemble et pis on aurait joué à l'alunissage.

http://www.meliemelo.net/ a dit…

Je peux te dire que c'était absolument magique... formidable...... Le lendemain, les anges m'ont laissée dormir.... Sur mon rêve de "LUNE"....

amourcuisant a dit…

Mélie, magique est bien le mot qui convient :-)