dimanche, janvier 04, 2009


Et pis Fanny ...

Il y a aujourd'hui sur le blog d'Aurora une
Mais depuis qu'elle a changé d'adresse, je ne parviens plus à poster de commentaires chez elle. J'espère qu'elle passera par ici : coucou, Aurora, merci pour cette poésie, et Bonne Année à vous.
À Aurora et à toutes les cousines de Fanny, qui "honore les vaincus en se laissant embrasser sur les deux joues", je souhaite une brûlante Épiphanie. Bon allez, maintenant, on attaque la galette !

samedi, janvier 03, 2009

Les demoiselles font des bêtises

Pour se faire plaisir en ce glacial début d'année, on peut s'offrir la rétrospective Jacques Rozier proposée par les éditions Potemkine. Cinq DVD pour voir ou revoir "Adieu Philippine", "Du côté d'Orouët", "Les naufragés de l'Île de la Tortue", "Maine Océan", "Rentrée des classes" et "Blue jeans". Allez vite du côté d'Orouët : pendant que, dehors, le vent joue aux Quarantièmes Rugissants avec l'océan, bien au chaud dans la maison de vacances, les demoiselles font des bêtises. On mange des pâtisseries ou des crêpes, on boit du cidre, on joue aux cartes, on fume des Gitanes et des Gauloises, on fait des coucours de fous rires. Et en prime, il y a Bernard Menez, le faux ballot magnifique, celui qui, avec Daniel Ceccaldi, a enchanté tant de films de Pascal Thomas. Il y a d'ailleurs incontestablement une parenté entre les deux réalisateurs, qui ont si bien dépeint la joie de vivre, sans jamais oublier le sel de la larme, le sel de l'océan, qui en fait tout le prix.


jeudi, janvier 01, 2009