dimanche, avril 18, 2010

T'as pas vu Mumu ?

On a enfin pu sortir la table et les chaises de jardin. Il y a du pain à la mie épaisse, des tomates-cerises, des cochonnailles, du poulet froid qui vient bien sûr avec ses cornichons, comme dans la chanson. Du chardonnay frais dans les verres. Mais oui les enfants, bien sûr que vous pouvez quitter la table : on vous appellera pour le dessert. Les hommes sont en bras de chemise, les voisines de table sont belles. On rit trop fort. Et alors ? On se croirait dans un film de Joël Séria. On les aime, les films de Joël Séria. D'abord, on aime Marielle. Et puis Jeanne Goupil... Vous connaissez quelqu'un qui n'aime pas Jeanne Goupil ? Un verre de chardonnay frais au premier jour du printemps, vous dis-je. Oui, on les aime, les films de Joël Séria. Le dernier, il n'est pas avec Jean-Pierre Marielle et Jeanne Goupil, mais tout de même : Sylvie Testud et Jean-François Balmer, ça met l'eau à la bouche aussi. Dommage qu'il ne passe dans presque aucune salle. Vous connaissez un cinéma qui l'a passé, vous, le dernier Séria ? Moi, j'ai fait bien attention, et résultat : zéro. Pourtant, je n'habite pas au bout du bout du monde. Il est vrai que Séria n'est pas dans l'air du temps.
Tant pis, on attendra le DVD.
Encore un petit verre de chardonnay avant la tarte aux pommes ?

4 commentaires:

Meliemelo a dit…

Si ! Moi !

Je veux LE Chardonnais et .. heu...
Je veux ... Tout !

amourcuisant a dit…

Mélie, on dit : "s'il te plaît" !

Amoureuse a dit…

S'il vous plait Amour Cuisant, servez aussi mon verre, j'ai le vin gai parait il. Pas trop d'excès cependant, je risque d'avoir envie de danser sur la table.

amourcuisant a dit…

Amoureuse, je ne serais pas contre une petite démonstration de flamenco de votre part. Sur la table !