dimanche, avril 29, 2012

Pure pochade

- Et pour ce soir, ce sera ? Théâtre ? Comédie ? Comédie dramatique ? Documentaire ? Musique ?
- Non, ce soir je vais me contenter d'une pochade.
- Bien monsieur. Une pochade. Je vous sers cela tout de suite.

Oui, de temps en temps, je l’avoue, je regarde des pochades à la télé. Celle que nous propose Canal+ en ce moment, “WorkingGirls”, a pour recette l’humour du même nom, un fond de sauce bureau/machine à café (ce n’est pas ma préférée mais il faut savoir être audacieux), des protagonistes (n.f.) charmantes et des protagonistes (n.m.) qui ont parfois du mal à suivre le rythme des facéties de leurs collègues (n.f.), le tout servi en format court et assaisonné d’une pointe de coquinerie. La bande annonce en dit plus qu’un long discours.
Et à part ça, chez vous, il pleut aussi ?


video

jeudi, avril 19, 2012

Le retour de Loukoum

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en arrivant à la rédaction d'y trouver Loukoum, qui avait disparu depuis des années. J'ai appris entre temps qu'il s'était réfugié un temps chez
  • Bricabrac.
  • Mais depuis que Bricabrac est partie en vacances, plus de nouvelles. Je me faisais un sang d'encre. C'est vous dire ma joie quand j'ai retrouvé mon cher niglo perché sur mon clavier.
    Oui, comme vous le savez peut-être, Loukoum est grand amateur de clavier de micro-ordinateurs (qu'il confond avec des tablettes de chocolat blanc) : je profite donc de l'occasion pour vous demander d'avoir la gentillesse d'envoyer à la rédaction tous vos claviers inutilisés.
    D'avance merci.

    jeudi, avril 05, 2012

    Robot à ménager (mécanique aspirant par une rose inspiré ou quand le robot tique)

    Photographie (extrait) : Mert Alas et Marcus Piggott.