vendredi, septembre 14, 2012


Qu'est-ce qui rime avec "été" ?

Euh... crème glacée ?

C'est ça ?

J'ai bon ?


Photographie (extrait) : Matt Jones
.

mercredi, septembre 05, 2012

Monsieur Pascal Thomas est demandé à l'Ile de Ré

Depuis quelques années, Pascal Thomas joue à faire des films policiers. Bon, je ne le nie pas, j'aimerais bien vraiment beaucoup que la prochaine fois il nous concocte une de ces chroniques intimistes douces-amères dont il a le secret et dont il semble avoir perdu l'envie. Oui mais nous monsieur Thomas, on en a très envie de revoir un de vos films tout simples et tellement excellents parce que si justes et si tendres et si drôles et même vous pouvez garder Catherine et André, et si en plus Bernard revient sur le grand écran grâce à vous ce sera encore mieux !

En attendant donc, Pascal Thomas joue à faire des films policiers. Il s'amuse bien, Catherine et André aussi, et donc, la bonne humeur étant communicative, nous aussi au bout du compte.
Qu'est-ce que je voulais dire à propos de ce film ?... J'ai de ces trous de mémoire... Ah oui, Catherine a trouvé un moyen infaillible de la stimuler. La mémoire, je veux dire. En tout cas pour la sienne c'est infaillible. Une fessée, figurez- vous ! Non non si si ! Je vous assure.
Résultat : une scène d'anthologie.
Dans un film policier pour rire.
Donc bravo, monsieur Pascal Thomas, et bravo à Catherine et André.
Et n'oubliez pas : la prochaine fois, on revient à la bonne vieille recette. Avec Catherine et André, et puis aussi Bernard s'il vous plaît.
N'oubliez pas, sinon...

Amour Cuisant 2012 qui a tellement aimé "Les maris, les femmes les amants" et tous les autres films de Pascal Thomas.